mercredi 25 novembre 2009

Miss. Tic

Essai : "Trouver du rose dans le morose".


Autoportrait


Moi en trois carrés, la tete, le buste, les jambes, moi coupée en trois.
Moi placardée, moi imprimée, moi imaginée.
Comme un personnage inventé qui me ressemblerait un peu...

Hier Aujourd'hui Demain

"La population mondiale comptait à ma naissance un milliard et demi d’habitants. Quand j’entrai dans la vie active vers 1930, ce nombre s’élevait à deux milliards. Il est de six milliards aujourd’hui, et il atteindra neuf milliards dans quelques décennies à croire les prévisions des démographes."
Claude Levi Strauss








Nous comme des petits lapins.

lundi 2 novembre 2009

The decapitor


Un nouveau personnage étrange erre dans les rues de la capitale britannique, et génère un petit buzz artistique. Son nom :the decapitor

Sa signature est assez reconnaissable.

Sur des affiches pour des publicités , des concerts ou de blockbusters , l’artiste décapite la tête d’un des personnages et la remplace par l’os du cou et un magma sanguinolent.

Découvert(e) par NOTCOT, il ou elle n’est connu(e) que sa page "Flickr" où sont postées les photographies de ses actions/interventions.

Aujourd’hui, devant un buzz de ce type, on est obligé de se demander si une agence de com se cache derrière. Mais vues les cibles choisies (notamment Disney), on l’imagine mal.


6 emeia

est un duo composé de deux artistes graffeurs brésiliens , Agusto Anderson et Leonardo Delafuente, habitants de le Barra Funda , quartier pauvre de Sao paulo.
Leur projet est une " intention de changement et de transformation du quotidien"

Je trouves interessant que leurs interventions fassent le lien entre l'art et la ville mais aussi entre l'art et les gens puisque l'art "arrive" jusqu'à eux, à meme la rue .

Ils nous montrent que chaque chose, meme la plus insignifiante , peut exister autrement s'il elle est examinée avec attention et curiosité.